dimanche 26 juin 2016

♣ Séries ♣ 10 list → Séries terminées.





J'ai envie de vous parler Séries aujourd'hui. Je vais donc commencer par vous lister 10 de mes séries préférées, dans la catégorie des séries terminées.
Pourquoi une liste et pas un top ? Parce que je suis vraiment très mauvaise pour classer quoi que ce soit par ordre de préférence.


░ Charmed ░
La première série que j'ai vraiment adorée. Trois soeurs qui se découvrent sorcières, descendantes d'une longue lignée et qui vont combattre des démons tout en vivant leur vie à San Fransisco. Quand je regarde maintenant, c'est vrai qu'elles sont parfois un peu "nunuches" je l'accorde, mais je ne peux pas m’empêcher de continuer à aimer. C'est également la première série que j'ai acheté !



░ One Tree Hill ░
J'ai acheté récemment l'intégrale pour tous les re-visionner et j'ai fait ça en un temps record. Sur le papier ça semble bateau, deux frères ennemis, l'équipe de basketball du lycée, les pompom-girls. Mais cette série est vraiment riche et plein d'intrigue, on s'attache aux personnages et contrairement à certains, toutes les saisons m'ont plu, je n'ai pas décroché au passage à l'âge adulte. En plus la fin est top.

Pour ceux qui connaissent, c'est à cause de cette série que la porte de ma future maison sera peinte en rouge.




░ Desperate Housewife░
J'ai passé d'excellents moments devant les différentes saisons se passant à Wisteria Lane. J'ai ri, j'ai eu les larmes aux yeux, je suis passée dans pas mal d'états. Pour moi c'est une jolie réussite.




░Downton Abbey░
C'est en débutant cette série que j'ai développé une passion pour les séries dites historiques et les réalisations anglaises.
Débutant en 1912, elle illustre la vie de tout Downton Abbey, demeure de la famille Crowley et de leurs domestiques. Voir les choses des deux points de vue est excellent et j'ai vraiment été triste de voir que la série se terminait. En plus c'est une des premières séries pour laquelle j'ai traduit bénévolement des sous-titres. (j'ai ensuite bossé sur Mr Selfridge qui aurait presque pu rentrer dans cette liste).



░Firefly░
"Après une guerre civile qui a permis à l'Union des Planètes de dominer l'espace, le capitaine Malcolm Reynolds et son équipage s'efforcent de survivre à bord du vaisseau Serenity en effectuant diverses missions (transport de marchandises ou une mission de sauvetage...) sans trop se soucier de la légalité."
Si j'ai été très septique et que mon chéri a vraiment dû insister pour me faire regarder cette série, je ne regrette pas d'avoir capitulé. Je ne suis vraiment pas une fan de SF, les trucs dans l'espace ça m'assome. Mais cette série est tellement bourrée d'humour, les acteurs sont tellement géniaux ! Bien qu'elle ait été arrêtée trop tôt, un film a été tourné pour apporter une fin. Et j'aime avoir une fin.


░Dark Angel░
Une histoire d'humains génétiquement modifiés pour en faire des soldats dans un monde post-apocalyptique ? Ils auraient dû attendre un peu pour la lancer, ça aurait fait un tel carton actuellement qu'ils n'auraient pas eu à la stopper en plein milieu. J'ai appris récemment qu'une trilogie de bouquins racontait apparemment la fin, mais qu'ils sont durs à trouver.


░Kaamelott░
Inutile de présenter le chef d'oeuvre d'Alexandre Astier. Un de ces quatre il faut vraiment que j'achète l'intégrale de la série. Ce truc c'est "je suis venue, j'ai vu, j'ai ri."
Dans la famille Astier, je vous recommande également Hero Corp, création de Simon Astier !


░White Collar░
Le topo est simple, Neal Caffrey est un voleur et un faussaire, quasiment le meilleur. Lorsqu'il s'échappe de prison pour tenter de retrouver sa fiancée en danger, Peter Burke qui l'a arrêté des années plus tôt, le retrouve encore. Pour éviter de retourner en prison, Neal va devenir consultant de Peter sur les affaires touchant à l'art, maintenu en laisse par un bracelet électronique.
Cette série est drôle, les personnages sont particulièrement riches, pas seulement Neal et Peter, c'est classe et toutes les saisons jongles très bien entre une intrigue principale et des affaires distinctes pour chaque épisode.
Sans doute la seule série "enquêtes" que j'ai dévoré et où j'ai été frustrée que ça s'arrête.


░Veronica Mars░
Celle-ci aussi a rejoint ma vidéothèque, ainsi que le film qui fait sa suite. Veronica est une adolescente devenue "outcast" dans son lycée et qui finance ses futures études en servant de détective privée (le boulot de son père). Une chouette intrigue, beaucoup d'humour, un personnage avec une sacrée répartie. J'ai adoré cette série et Veronica reste une de mes héroïnes préférées.


░The Tudors░
On repart sur les séries historiques, et tout comme The White Queen que j'ai beaucoup apprécié, cette série nous plonge dans l'univers des familles royales anglaises. Nous suivons plus particulièrement Henri VIII, roi très connu d'Angleterre, père entre autre de la très connue Elizabeth Ier. C'est une fenêtre ouverte sur la dynastie Tudors, la vie à la cour, les complots et manipulations. Tout ce que j'adore !

1 commentaire:

  1. ah Charmed, toute mon adolescence ! j'avais des posters partout dans ma chambre hihi

    RépondreSupprimer